Inscription

 

Ouverture des inscriptions pour l’édition 2018 de la Balade Gourmande de Beblenheim en janvier 2018.

 

REGLEMENT

 

  1. Thème de la manifestation : randonnée pédestre et gastronomique avec dégustation de vins d’Alsace et animations musicales et festives.
  2. Organisateurs : Comité des Fêtes de Beblenheim, représenté par Monsieur Denis WURTZ, président.
  3. Description : La balade gourmande offre la possibilité à un large public, d’effectuer dans une ambiance familiale, une promenade gourmande d’environ 8 Km à travers le vignoble de Beblenheim, avec 5 stands de restauration et de dégustation des vins, fruit du travail des vignerons du village. Aucun menu spécifique ne sera préparé ( ex : sans gluten, sans sel, etc…). Au départ, un verre et son porte-verre vous seront offerts. Chaque plat est accompagné d’un verre de vin, à l’exception de l’en-cas. Une dégustation de Grands Crus est proposée : un cépage est mis à l’honneur chaque année (3 vins au maximum).
  4. Participation : La participation se fait uniquement sur inscription à l’avance. L’inscription est validée à réception de la fiche d’inscription accompagnée du paiement. Le nombre de participants est limité. Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée des bulletins d’inscription. L’heure de départ sera confirmée par mail. Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés par un adulte.
  5. Départ : A son arrivée, le participant doit retirer une carte de pointage qu’il devra présenter à chaque stand. Un seul passage à chaque stand est autorisé. Il est formellement interdit d’apporter de l’alcool. Un contrôle des sacs sera mis en place au départ.
  6. Équipement : Prévoir des chaussures de randonnée ou des baskets, ainsi que des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.
  7. Conditions d’annulation :
    – Du fait des organisateurs : en cas de conditions météorologiques exceptionnelles (avis de tempête par exemple) la manifestation serait annulée et les participants remboursés sur demande écrite.
    – Du fait des participants : Après la date limite fixée chaque année toute inscription devient définitive. En cas de non-participation, le montant de l’inscription sera acquis aux organisateurs.
  8. Assurances et responsabilités : L’association est assurée en responsabilité civile. Elle décline toute responsabilité en cas de vol, perte, maladie, défaut d’un participant, accident durant la manifestation. L’inscription vaut déclaration de bonne santé. L’organisateur ne peut être tenu responsable des incidents médicaux pouvant survenir durant la manifestation. Les participants doivent avoir souscrit leur propre assurance responsabilité civile.
  9. Ethique et sécurité : Les participants doivent respecter les lieux, suivre le balisage et se conformer aux règles du code de la route relatives à la circulation des piétons. Il est rigoureusement interdit de jeter des déchets ailleurs que dans les poubelles prévues à cet effet.
  10. Les chiens ne sont tolérés que s’ils sont tenus en laisse. Vaccination antirabique obligatoire. Catégories 1 et 2 interdites.
  11. Du fait de son inscription, le participant donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci.
  12. En s’inscrivant, chacun s’engage explicitement à respecter ledit règlement. En cas de non respect du règlement, l’organisation a autorité pour exclure tout participant contrevenant.

Rappel : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Veillez à contrôler votre consommation avant de prendre le volant. Pensez au covoiturage. Aucun alcool ne sera distribué aux mineurs, même accompagnés. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’incident et se réserve le droit de refuser de servir un participant qui serait en état manifeste d’ébriété.

 

Courrier à adresser à :

Comité des Fêtes de Beblenheim – Mairie

2, rue de Hoen

F-68980 BEBLENHEIM

Email : contact@bgbeblenheim.fr